Nous soutenons les travailleurs et travailleuses de Scop-ti !

Chers camarades de Scop-ti,

C’est à la fois avec beaucoup de crainte mais aussi de joie et d’espoir que nous avons pris connaissance dans la presse de votre appel à souscription.

Votre usine connaît des difficultés financières, comme tant d’entreprises. Cependant vous avez su nous montrer clairement que les perspectives sont plutôt bonnes si ce problème de trésorerie est résolu.

Tout d’abord, vous nous montrâtes l’exemple en menant une lutte, plus qu’exemplaire, de 1 336 jours. Elle a forcé notre admiration et continue de le faire. À l’heure des délocalisations à tout-va, des restructurations, de la précarisation, du renforcement des inégalités, vous nous avez rappelé que rien n’est impossible.

Par la suite, vous avez de nouveau donné l’exemple en annonçant clairement votre refus de l’indignité humaine. Ainsi, en bons « mauvais capitalistes », comme vous vous qualifiez, vous avez refusé de laisser sur le carreau celles et ceux qui occupèrent l’usine. En outre, vous avez refusé de faire votre beurre sur le dos des fournisseurs, ici comme ailleurs. C’est pourtant monnaie courante dans notre capitalisme néolibéral. Bon nombre d’entreprises, y compris des coopératives, se retrouvent obligées de se fournir au moins-disant.

Malgré tout cela, vous avez su créer une nouvelle marque et vous faire une place avec des thés et infusions d’une grande qualité à des prix très abordables.

Aujourd’hui, vous appelez à la souscription pour faire face à cet aléa économique. Nous répondons présent, à hauteur de nos maigres moyens, par un don de 200 euros.

Nous, Groupe anarchiste Salvador-Seguí, avons toujours promu l’action syndicale comme indispensable. Vous en fûtes un exemple glorieux. Nous avons toujours promu l’autogestion, la libre association des producteurs et consommateurs. Vous nous montrez encore la voie. Nous avons toujours considéré la solidarité comme un élément indispensable à l’émancipation humaine des classes exploitées. Nous ne nous défilons pas.

La solidarité consistera toujours le fondement de notre efficacité et le ciment de notre unité. Nous appelons l’ensemble de nos sympathisants, aussi modestement que cela puisse être, à faire un don. Nous appelons les organisations et militants du mouvement libertaire à faire de même. Nous appelons tout le mouvement social à relayer votre appel et vous aider, moralement et matériellement.

Nous relayons donc votre appel ci-dessous en espérant très vite avoir de bonnes nouvelles de votre part. Tenez-nous au courant.

http://www.1336.fr/campagne-de-sociofinancement.html

Groupe anarchiste Salvador-Segui

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s